Les petites infos – Spécial Ma life

Vis ma vie.

Fibre

Vendredi 02 dans la nuit, un chauffard a défoncé l’armoire fibre du quartier (ainsi que le mur derrière). J’étais très pessimiste sur la remise en fonction, je tablais sur quelques semaines (juillet, COVID, armoire à terre…). Le travail a débuté le lundi, jeudi matin on avait du net. Alors certes le problème affectait plusieurs centaines de logements, probablement des personnes âgées plus joignables (téléphone fixe) mais on pensait que ça allait mettre des plombes avec les assurances notamment (mur d’un particulier). Bref j’ai pas autant souffert que Fred, je précise que j’habite en Seine-et-Marne. Un petit lien intéressant sur comment sont réparées les fibres optiques coupées ou vandalisées.

60 euros

La semaine du 19 au 23/04 j’étais dans un cowork à Blois. Je tente de payer le jeudi soir en CB, problèmes avec le TPE (terminal de paiement électronique). On fait des tests, ça passe pas. L’assistante me dit qu’on retentera le lendemain après redémarrage de la box durant la nuit. Le lendemain de nouveaux tests, un paiement semble passer mais le ticket sort pas, les tests suivants ne passent pas. Je fais un virement le jour même et je dis à l’assistante que je réglerai le reste par virement si le paiement CB n’est pas passé. J’effectue ce virement la semaine suivante, aucun débit lié à la CB n’apparaissant sur mon compte.

Plus de 40 jours après, j’ai un prélèvement de 60 euros en CB avec date de valeur au 08/06. 60 euros dans la nature. Le nom du cowork et la ville étant renseignés, aucun doute possible. J’envoie un mail au cowork, le service comptabilité assure qu’ils n’ont rien reçu, pas de trace sur leur relevé bancaire. Ils me demandent de me rapprocher de ma banque. J’attends une semaine avant de relancer le cowork, toujours rien sur leur relevé bancaire.

J’envoie un mail à l’accueil de ma banque le 17/06 via la messagerie de mon compte web. Je me dis que je vais pas déranger mon conseiller pour si peu. Je relance le 24/06, enfin j’envoie un mail à mon conseiller le 02/07 qui me contacte dans la journée. Aucune réponse de l’accueil pendant 2 semaines…

Il me certifie que le paiement est parti, il me scanne le mouvement du compte bancaire et le signe. Il ne peut rien faire de plus, au cowork de me rembourser mais pour lui ils ont obligatoirement eu le paiement.

La comptable ne voit ce montant nul part, ils contactent leur banque le 05/07. Le 09/07 leur banque me rembourse les 60 euros que je vois apparaître sur mon compte dans la journée.

Soyez patient et surtout persévérant pour les conneries administratives. 1 mois pour récupérer 60 euros et je ne saurai jamais ce qui s’est passé exactement.

Mario Kart

Un clin d’œil à mon article précédent. Jeudi soir au restau, fils demande si il peut faire un peu de jeu vidéo. Par curiosité je regarde si Mario Kart existe sur le Play Store (Android). Bonne surprise c’est le cas, je me dis que ça va lui faire plaisir. Je lance le téléchargement puis le jeu.

Il faut installer Play Jeux. Ah. J’installe. Il faut choisir un pseudo… pfff j’ai que ça à foutre, j’en choisis un. Il faut accepter les conditions d’utilisation. J’accepte. Je relance le jeu, « Vous devez associer votre compte Nintendo si vous voulez jouer à Mario Kart Tour ». Créer un compte Nintendo ? J’ai arrêté là.

J’ai cru à tort pouvoir jouer facilement à Mario Kart, j’ai perdu 10 mn de ma vie.

Casque à conduction osseuse

Jamais entendu parlé, fort intéressant. Un collègue au boulot en a pris un et m’a fait tester. La particularité est qu’on entend aussi bien la musique dans le casque que les sons extérieurs. Certains se diront mais c’est pourri alors, non c’est voulu justement, cela permet de ne pas être isolé de son environnement (sonore). En gros vous tapez la discut avec quelqu’un en même temps que vous écoutez de la musique. Pratique dans beaucoup de cas, vous voulez écouter votre musique mais être alerte sur ce qui se passe autour de vous (dans la rue, le métro, en faisant du jogging, entouré de vos collègues). Le casque est très léger et se porte autour du cou. Par contre on ne peut pas écouter « fort » et les spécialistes audio souriront sur la qualité sonore. Un article bien complet sur le sujet.

Déjà 3 avis pertinents dans Les petites infos – Spécial Ma life

  • Hello,
    60Euros le Cowork ? Pas compris ce que ça comprend ton truc….J’ai finalement pris un bureau largement rentabilisé avec une pièce où je peux fermer la porte chez moi. Tout le monde ne peut pas, évidemment.

    Si tu as une Switch, tu auras un compte Nintendo…idem si tu as eu la 3DS voire même la DSi, la Wii ? histoire d’avoir les points machin. Alors après, j’ai aussi eu marre des versions Android Nintendo qui en mettent dans tous les sens et sont finalement peu intéressantes. Mais c’est quand même une tendance globale d’avoir et le play jeux pour la sauvegarde des progression et le compte du jeu en plus. Pisté tu seras
    Pour le casque, comment dire ? Un son est une onde…mais je préfère les garder chez moi et ne pas mettre trop fort si j’ai besoin d’entendre autre chose. Une évidence? Apparemment pas.

  • Sébastien
    J’aime la musique mais la conduction osseuse, je vais laisser ça de côté. Les comptes, oui, faut en ouvrir toujours de plus en plus!
    Ca m’a fait sourire, j’ai eu dernièrement un truc similaire pour la réservation d’un utilitaire. J’ai voulu faire en ligne, tout un tas de trucs à renseigner jusqu’à arriver au n° du permis de conduire qu’il fallait renseigner… J’ai arrêté là, j’ai pris la voiture et j’ai été la réserver en direct. ras la casquette même si après, je me fais pas d’illusion, mon permis est aussi scanné sur leurs serveurs certainement très bien sauvegardés et sécurisés…
    Idem pour es questions à mon conseiller banquier, on a commencé à remplir un mail avec mon épouse, on a fini par téléphoner, prendre rdv et on y a passé 2h en direct. Ca fait un bien fou et c’est bien plus constructif. Un peu fatigué de ce numérique là.

Laisser un commentaire

indique des champs obligatoire.