La simplicité d'une recherche de licence dans le monde proprio

Je vous avoue que régulièrement ça me fatigue de travailler sur du proprio, l’envers du décor c’est que ce n’est pas si simple et rose que ça. Un petit exemple, j’ai demandé une recherche sur une licence d’un produit qu’on a perdu à notre contact Microsoft.

Nous accusons réception de votre message concernant la recherche de votre licence et vous en remercions.

Afin de répondre à votre demande, nous avons besoin d’une lettre officielle dans laquelle vous demandez le récapitulatif de vos licences. Cette lettre doit répondre aux critères suivants :
– La demande écrite doit être effectuée sur une lettre officielle à en-tête de votre société

– Le récapitulatif des licences ne sera fourni que seulement si le nom de la société et l’adresse présente sur la lettre à en-tête correspondent aux informations présentes dans notre système. Merci de préciser toutes les formes différentes sous lesquelles le nom de société peut apparaitre.

– Si l’en-tête de la lettre ne comprend pas d’adresse, elle doit être mentionnée par écrit.

– S’il y a d’autres adresses associées existantes, telles que celle du lieu précédent, des sociétés associées, subsidiaires, etc., elles doivent être écrites sur la lettre officielle. Si cela ne correspond pas, une preuve officielle (par la Chambre des Commerces) doit être fournie afin de prouver la relation entre les différentes sociétés.

– Si le nom de votre société a changé dans le passé, une preuve officielle (par la Chambre des Commerces) doit être fournie.

– Si votre société a fusionné avec une autre société dans le passé, et que vous souhaitez également avoir le récapitulatif des licences de cette dernière, merci de fournir une preuve officielle (par la Chambre des Commerces) qui informe de cette fusion.

– La lettre doit contenir une demande écrite pour le récapitulatif des licences.

– Le signataire doit être un contact administratif du client (IT manager, CIO, CEO, etc.). Leur titre doit être placé sur la lettre officielle. Un délégataire peut être également le signataire (par exemple le revendeur).

– La signature de la lettre doit être manuscrite. Les signatures électroniques ne sont pas acceptées.

– Un tampon de la société doit être présent sur la lettre.

– Cette lettre doit être scannée et attachée à un Email, ou envoyée par fax.

Veuillez, s’il vous plait, noter que la recherche effectuée par nos service ne prend en compte que les contrats de type Open Licence (avec numéro de Licence et numéro d’autorisation). Pour une demande de recherche pour les autres types de contrats de licences en volume (comme par exemples : Open Value, Enterprise, Select, Select plus), nous vous invitons à prendre contact avec un revendeur agréé Microsoft de votre choix.

Afin de vous permettre de trouver un revendeur agréé Microsoft dans votre région, nous vous invitons à suivre le lien suivant : http://pinpoint.microsoft.com/fr-FR/home

Nous restons dans l’attente de vos informations qui nous permettrons de répondre rapidement à votre demande.

Déjà 2 avis pertinents dans La simplicité d'une recherche de licence dans le monde proprio

Les commentaires sont fermés.