En retour – 3

Je trouve important de conserver votre confiance et rétablir la vérité lorsqu’il y a des erreurs commises. Je vais donc préciser quelques points aujourd’hui.


Il y a quelques temps on m’a fait par mail une remarque assez cinglante. En gros on me faisait remarquer que je ne devais pas m’occuper tant que ça de mon fils vu le nombre d’articles que j’écris. J’ai dû prendre sur moi pour ne pas répondre façon boucherie à la découpeuse laser.

En fait la question qui se posait, c’était de savoir comment je fais pour écrire 2/3 articles par semaine, participer au Jdh, etc. Le premier point c’est évidemment l’investissement, déjà si tu t’investis dans le truc bah oui tu vas faire en sorte que ce qu’on te confie soit fait. Mais ça c’est évident.

Le second point c’est le temps et là il y a une vraie question. Et bien rien de magique ou de caché, je suis insomniaque. Ce matin j’étais debout à 06h00, hier à 04h20 et avant-hier à 02h15. Tout le monde imagine aisément que du coup, j’ai beaucoup de temps lol. Je dois être à plus de 8h par semaine facile, seul en pleine nuit devant le pc. Le calme aidant, la majorité du temps j’écris mes articles durant ces périodes.


Par rapport au sujet précédent c’est assez drôle car j’écris beaucoup en ce moment mais je publie peu. Les lecteurs ont le tort de croire que tout « le travail » se passe dans les articles. Je dis ça car avant de bloguer, je n’avais pas conscience de tout cela. Ça se passe dans les projets dans lesquels on participe, dans les mails qu’on échange, dans les articles qui ne seront jamais publiés, dans les tâches que l’on effectue, dans les échecs.


Je souhaite aborder rapidement un sujet mais qui ne mérite pas un article à part entière. Cyrille a un certain nombre de dadas parmi lesquels il invite régulièrement les gens à se mettre à bloguer, créer du contenu. Nous avons un différent sur ce point notamment concernant le Jdh. Un de ses arguments a été de dire qu’il valait mieux écrire que fournir bêtement des liens vers des sites ou des articles. Il a raison, je suis d’accord avec lui.

La formulation pourtant n’est pas correcte. On a besoin de gens qui se mettent à écrire (c’est la priorité) MAIS ON A AUSSI BESOIN de gens qui font des liens, du lien. Et comme je suis une crevure, je fais pointer le pourquoi vers l’article de Cyrille. Il lui sera donc difficile d’aller contre ses propres arguments… quoique hé hé hé.


Dans un article récent je me demandais si juridiquement on est tenu de faire apparaitre un contact (une adresse mail par exemple) sur un site/blog internet car impossible de contacter le proprio de damiengustave.fr. L’histoire se termine bien car il a laissé un commentaire et corrigé les petits soucis rencontrés. Du coup je crois encore à la magie et j’ai fait un vœu pour que Cyrille écoute les autres et que Augier arrête de parler pour ne rien dire. Oui je sais on peut toujours rêver arf arf arf.

Tcho les filles !

Déjà 6 avis pertinents dans En retour – 3

  • – les attaques réalisées en dessous de la ceinture ne doivent pas entraîner de réponse. Justifier la gestion de ton temps dans ton article c’est donner du crédit à quelqu’un qui n’en a rien à faire de ta réponse et qui balance une vacherie dans le plaisir de balancer une vacherie.
    – rogner sur le sommeil est une erreur que j’ai pu commettre il y a bien longtemps, il ne faut jamais rogner sur le sommeil. On pense qu’on gagne du temps on se crève la santé et c’est un expert en organisation qui te le dit.
    – le déterrage des articles que j’ai pu écrire il y a plusieurs mois ça ne marche pas, je suis capable dans la même semaine de changer quatre fois d’avis. Oui il faut faire du lien, cela dit balancer une simple url ce n’est pas faire du lien dans le sens où je l’entends. Tu viens de pointer un article avec un argumentaire c’est pas comme le jdh qui se contente même pas du tarif syndical. Je ne peux d’ailleurs que vous inviter à imposer au moins une ligne pour expliquer ce que c’est. Ah c’est sûr c’est un effort, ça peut en décourager plus d’un

Les commentaires sont fermés.