Articles marqués avec «musique» :

Puisqu’il ne reste que la musique – épisode 1
La musique emporte tout et s’il ne reste qu’un truc, c’est elle.
Je vous propose de découvrir les morceaux de musique qui m’accompagnent en ce moment.
Sick Thoughts – Mother, I love Satan
Un message spécial pour l’Amérique de Trump, tendance grenouille de bénitier. Un morceau drôle et bien envoyé.
NNHMN – Gloomy Heart
De l’éléctro dark, expérimental. Un duo de Berlin récemment loupé alors qu’ils étaient dans ma ville. Damn, on ne peut pas être au courant de tout
Madeline Goldstein – 1996 Expections
Un petit côté new wave, dark synth, rétro années 80. On aime et on apprécie l’héroïne du jour, Madeline Goldstein. Je pardonne tout à une femme tatouée, même son clip kitsch.
Death from above 1979 – Freeze me
Non, non, ca n’est uniquement l’amour des clips kitsch qui me motive dans la vie (quoique…) mais l’envie de vous… Lire la suite

Jean-Louis Murat est mort. J’ai peur.
Caillou, Au dedans de moi, Cours dire aux hommes faibles, Col de la croix-morand, La fin du parcours, Le baiser, Viva calexico, Au mont sans-souci, Petite beauté, L’amour qui passe, Ce que tu désires, Jeanne la rousse, Comme un incendie…
Des heures à écouter sa musique.
Je trimballe depuis des années une playlist appelée « Frenchies mélancoliques ». Miossec, Daho, Chamfort, Murat, Bashung, Poni Hoax et Biolay cohabitent. Il y a là toute la puissance de la langue française, des mélodies mélancoliques, un romantisme triste et désabusée, des mots et des paroles qui transpercent. Du désespoir amoureux et de l’espoir aussi.
Des chanteurs sans voix dont les mots et les musiques voyagent pourtant loin, très loin, jusqu’à l’âme et le cœur.
J’ai peur de voir disparaître mes idoles, de ne plus avoir le réconfort de leurs existences. Me sentir – me voir – vieillir par leurs disparitions et leur absence.
Jean-Louis Murat… Lire la suite

Du chologoth avec Prayers
Tout commence par l’écoute d’un morceau au hasard lors d’une balade (improbable) sur Deezer. C’était ça : Perfect for you.
Un son électro qui bat le rythme, chants entremêlés d’anglais et d’espagnol, accent hispanique, intervention d’une voix féminine. Des paroles balancées, criées. Ca synthétise façon côté goth wave. Tout ça rechauffé par l’espagnol. Un petit côté 80s ?
Allons chercher plus avant.
Je tombe sur une première image du groupe tout en écoutant le second morceau qui me tombe sous la main : La vida es un sueno.
Je vous conseille le clip de la chanson Black Leather pour savourer l’esthétique et le son chologoth ! Et oui, car il s’agit bien de cela, un mélange de musique électro gothique et de style gangsta latino américain dit cholo. Côté clips, vous pouvez visiter… Lire la suite