Un bref retour sur borg

Un petit retour deux mois plus tard sur l’utilisation de BorgBackup.

Je l’utilise depuis sur mon server@home, mon pc fixe perso, trois serveurs professionnels. Je n’ai rencontré aucun problème, rien à signaler chez A1 non plus. J’ai divisé la taille de mes sauvegardes par 4 voire 5, mes scripts de sauvegarde sont bien plus simples et lisibles, je suis amoureux de cet outil en fait. J’ai commencé à le déployer sur mes autres serveurs pros. C’est dorénavant l’outil de sauvegarde que je recommanderai.

De votre côté, des problèmes, des remarques, des questions ?

Déjà 4 avis pertinents dans Un bref retour sur borg

  • David_5.1
    Visiblement, le paquet est dans les backports de jessie depuis le lendemain de la publication de ton premier post sur borg (cf https://tracker.debian.org/pkg/borgbackup ). Du coup, l’installation doit pouvoir se faire plus simplement encore.

    J’avais essayé d’utiliser obnam pour gérer des backups un peu gros (presque 200 Go pour 300 000 fichiers…) entre deux serveurs, je n’ai jamais réussi à faire le premier transfert… En plus, il consomme beaucoup de RAM pour effacer les vieilles sauvegardes. Du coup, merci pour le retour sur borg, je crois que je vais essayer (sauf si d’autres me crient dessus pour me dire que c’est beaucoup trop, mais la doc parle d’une limitation de l’ordre de 10 à 100 millions de fichiers et dossiers, donc j’ai bon espoir).

  • alex
    J’ai connu borg ici via le ‘memo installation packages’, je m’y suis mis hier et pour l’instant je suis tres impressionne par sa puissance et sa simplicite. Je l’ai mis en auto sur mon server pour l’instant et je y vais passer toutes mes machines dans les semaines qui viennent. Le seul dev que j’attends avec impatience c’est le multithreading car c’est dommage qu’il n’utilise qu’un seul core pour compression, encryption et autre.

Les commentaires sont fermés.