Mélange

Je vais faire un gros mélange qui sera pas forcément très logique. Je m’en fous, je suis pas de bonne humeur et puis j’écris pour moi.

Ça commence par un lien ces préjugés sur les pauvres chez Basta ! Un bon article mais comme je sais que beaucoup ne lisent pas les liens qu’on met dans nos articles vous pouvez vous arrêtez à la première image : « Papa va planquer son RSA en Suisse… »

Je vais ensuite sortir quelques phrases du contexte de la critique de Genma du livre La nouvelle servitude volontaire : « La liberté de choisir, la créativité et l’émancipation sont désormais remplacées par l’anticipation, la prédiction et la régulation ».

Enfin on arrive à la cerise sur le gâteau ce lien qu’il faut lire obligatoirement pour le coup : Le scandale anglais des bébés volés à leurs parents.

Vous m’excuserez pour 20minutes mais c’est un « vrai » article pour une fois. Je vous fais quand-même un résumé (orienté évidemment car je suis pas de bonne humeur) : Sur la base d’un « danger potentiel » on enlève des enfants à leurs parents (pauvres, sans emploi) puis on les place dans des bonnes familles, c’est la politique de la protection de l’enfance Anglaise… l’adoption est irrévocable, irréparable et plénière, donc les parents injustement privés de leurs enfants ne les reverront jamais.

Je vais m’étrangler avec les mots qui me restent en travers de la gorge et je vais juste dire : What a Wonderful World.

Déjà 3 avis pertinents dans Mélange

  • Coucou mon ami,
    Oui c’est un drôle de monde, je ne suis ni riche et ni pauvre, mais en faite c’est pas comme ça qu’on doit dire, je suis trop pauvre pour acheter(quoique je vais peut etre enfin avoir le droit en m’endettant sur 25ans) et suis trop riche pour ne pas payer d’impots et surtout pour avoir des aides… Sur les enfants c’est juste horrible.
    Que veux tu, on est gouverné par des personnes n’ayant jamais travaillé ni en usine ni dans un métier manuel, ils se sont contenté pour la plupart d’aller a une grande école qui pond depuis des siècles les têtes pensantes du pays, qui nous ont conduit les uns après les autres a l’errance de la France. Bref, je vais pas te faire le discours du syndicaliste qui se demande vraiment ce qu’il va devenir avec des personnes qui se proposent avec des propositions comme l’abolition des 35h, facile pour eux puisqu’ils ne se sont jamais salis a mettre les mains dans le cambouis, a l’usine, dans le bâtiment, a faire le ménage, etc… Eux se contente de faire des mots croisées dans leurs longs débats retransmis a la TV et n’ont même pas honte d’être vu en train de dormir…

    Cordialement seb

  • Nous sommes dans une société où on fait des choses pour notre bien ! Mangez ceci, travaillez comme cela, votez dans 5 ans. Nous allons mettre des pesticides, mais c’est pour votre bien.
    Cette info semble relever de la science fiction. On n’imagine pas une seconde que si la pauvreté est le problème, alors il suffirait de faire confiance aux parents et de les sortir de la pauvreté. On préfère donner le même argent à un organisme agréé et tamponné qui s’occupe des pauvres enfants retirés de leurs parents.
    Vive le progrès.

    Merci de m’avoir permis de découvrir cette info.

Les commentaires sont fermés.