Tcho
J’écrivais il y a peu de temps, écrire pour soi ET publier pour les autres.
Aujourd’hui je suis arrivé au bout de mon chemin, au bout de mon expérience du blog. Je continuerai à écrire pour moi mais j’arrête de publier. Je retourne dans ce paisible et confortable anonymat, ce silence assourdissant qui commence à me manquer.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation.
Merci pour ce bout de chemin ensemble.
Déjà 14 avis pertinents dans Tcho
Les commentaires sont fermés.
Augier a publié deux articles cette semaine mauvaise langue ;p
Je ne ferme pas le blog, c’est chez Laurent ici, les textes restent mais j’arrête de publier oui.
Tcho !
10 ans plus tard, je trouve toujours autant d’intérêt à l’exercice, l’ayant fait profondément évoluer.
Je ne peux que regretter cette décision qui t’appartient bien évidemment. Je n’ai pris le temps de te lire que très récemment. A très bientôt et, je l’espère, dans la vraie vie aussi. ;+)
/home/a365ndre/Bureau/S’héberger_CASCADOR_a Suivre/auto-h-facile.pdf
Salut, de Liège …
Je suppose que tu parles de server@home ? Oui désolé ça restera en plan comme beaucoup d’autres choses.
Tu connais déjà je pense : http://yeuxdelibad.net/Blog/?d=2015/10/10/15/43/18-documentation-complete-pour-sauto-heberger
Tcho !
J’avais parlé avec lavachelibre que les contenus techniques n’entrainaient pas de grosses polémiques. Normal c’est de la technique. Je ne suis pas capable de faire que de la technique, c’est peut-être même ce qui m’intéresse le moins à bloguer (après tout je sais faire).
La technique c’est facile à traiter car il y a peu à réflechir, c’est le reste qui est intéressant et difficile à traiter.
Tcho !
Je comprends parfaitement ta réaction et la partage également puisque tout le monde le sait, je n’ai pas publié depuis un très long moment ici même…
Je te remercie dans tous les cas pour tes très nombreux textes que je prenais réellement plaisir à lire dès leur parution et parfois même avant alors qu’ils n’étaient encore qu’à l’état de brouillon
Bon vent pour la suite de tes aventures et passe quand même nous voir de temps et temps…
La bise,
Laurent
Mais je crois que la raison, la vraie, est venue quand Cyrille m’a demandé ma « description » et que j’ai répondu Partager. C’était ça et ça l’est toujours aujourd’hui. Au début c’était un partage plus pour ma gueule, accéder aux coulisses, voir des gens que je kiffais, apprendre. Avec le temps c’est devenu un partage réciproque, j’ai donné mais j’ai reçu en retour (réflexions, corrections, contre-arguments, etc.).
Ma raison première de bloguer c’est de partager. Cela n’empêche que je sais remettre en question le médium (la forme) quand je trouve qu’il ne correspond plus à mes besoins, attentes. Il est temps que je cherche à trouver mieux (si il y a mieux…).
Tcho !
J’ai évidemment encore des choses à dire, beaucoup. Je crois aussi qu’il est temps que je me remette en cause. J’ai remis en cause souvent l’écriture et le fond mais très peu la forme. Il faut que je vois les solutions existantes et ce qu’on peut faire avec. Je vais tenter de mieux faire correspondre ma façon de voir les choses avec ma façon de faire les choses.
On verra si je trouve et on verra si j’ai envie de me remettre à écrire. J’ai l’impression que oui. Je vais surtout prospecter deux solutions, Discourse et lecercledesblogueursdisparus.net
Tcho !
Je vais repasser, c’est une certitude car je ne me vois pas « seul » mais avec un groupe. Ça se trouve je vais avoir besoin de toi pour la technique lol.
Tcho !
Il y a des choses qui ont besoin de sortir et que tu partages de façon très intéressante dans tes billets.
Au plaisir de te lire sous une forme ou une autre, ici ou ailleurs.
Il n’y a pas eu de polémiques, je disais juste que les articles techniques sont rarement polémiques.
Tcho !