Le plan c'est qu'il n'y en a pas

J’ai longuement réfléchi à l’article Le plan de Cyrille. Je suis resté un peu bloqué dessus. J’ai mis plusieurs semaines à digérer. Je n’arrivais pas à savoir quel était mon plan en tant que blogueur et finalement j’ai compris que je cherchais pour rien, je n’en avais pas le moindre.

Je me laisse porter par mes envies, mes besoins, ma personnalité, mon « être » (comment je suis, ce que j’aime, ce qui fait sens pour moi).

En fait c’est comme ça que j’écris depuis le début même si je m’en rends compte seulement maintenant. Il n’y a aucun plan, il y a en revanche une construction parce que j’ai ça dans ma personnalité. Je ne sais pas où je vais et cela m’importe peu car à chaque nouvelle chose apprise, chaque nouvelle rencontre, ma direction change. J’écris par plaisir et sur les sujets dont j’ai envie sur le moment. Et je crois que fondamentalement ça se voit, ça se ressent.

Je ne me limite pas, je ne me contrains pas, je fais des erreurs. Je me fous d’arrêter de bloguer dans 2 mois comme dans 10 ans. La durée ne m’intéresse pas un instant, l’instant présent de partage, le moment magique où des esprits se rencontrent et ont envie de partager, c’est cela que j’aime quand je publie.

Mais écrire est infiniment plus grand que publier. Je dois d’ailleurs encore l’écrire cet article Écrire.

Les commentaires sont fermés.