homme

Drôle de semaine. Drôle 30 derniers jours.

Femme s’est écroulée en pleurs dimanche soir. Dépression selon elle. Alarme intérieure, va falloir gérer. J’ai posé mardi et vendredi en catastrophe, il faut que je la décharge, il faut qu’elle souffle. Rdv médecin hier soir, elle a « juste » 15,6 de tension. Je vais l’envoyer se reposer chez sa mère. Ça fera plaisir à sa mère, femme se fera chouchouter, le petit aura 3 paires d’yeux pour le surveiller. Moi je serai tout seul comme un con, pas grave je gère.

Fiston va bien mais il digère mal depuis une semaine. Le doute de savoir si c’est la tétine, le lait, le biberon, la digestion. Les pleurs de votre enfant c’est dur, il faut gérer. Et puis la fatigue à cause des nuits.

Cyrille ce gros troll schizophrène qui balance sur le JdH. Discussion sympa, calme, intéressante mais il faut gérer, être dispo. Je l’ai été parce que je crois en ce projet, pas d’efforts, je fais ce que j’ai à faire. L’impression bizarre de recevoir une grosse tape dans le dos accompagnée d’un : « Alors bizut tu l’as senti passée ! »

Je vais lancer les dossiers du JdH mardi prochain, j’ai lancé la machine mardi. J’y crois, je fais ce que j’ai à faire.

Jean-Bourricot va avoir un mois dans quelques jours. Je n’ai pas pu en profiter. Je pleure. Je suis en colère. Mon chef est tombé en arrêt maladie quelques jours avant mes 11 jours de congés paternité. Personne d’autre que moi. La RH qui me dit tu sais les problèmes au boulot il y en aura toujours, la naissance de ton fils ça n’arrive qu’une fois, c’est toi qui vois. Oui mais laisser le service vide pendant 2 semaines, c’est pas gérable. Professionnel ou gros con alors ? Je ne sais pas si j’aurais des regrets mais j’ai les boules. Beaucoup. J’aurai mes jours en décembre mais quand c’est plus le moment, c’est plus le moment. J’ai raté la parenthèse enchantée. C’est en ça que j’aime la vie, elle vient te rappeler que t’es qu’une merde dès que tu as tendance à l’oublier. Pas grave plus je touche le fond plus je rebondis c’est presque l’histoire de ma vie.

Le petit stagiaire arrivé début septembre, il faut le gérer, il faut le motiver, il faut lui botter le cul, il faut lui apprendre à pêcher. Et il fait des conneries, reboot du serveur de fichiers de l’entreprise à 15h « tu m’as dit que je pouvais me servir de ce serveur pour comprendre la configuration d’un serveur typique de la boîte ». Je te pardonne fils, on apprend de nos erreurs, continues et puis on va se foutre de ta gueule encore longtemps et se marrer quand on y repensera.

3 ans de boîte et les deux seules fois où j’ai besoin de me lever à 04h30 pour assurer au boulot c’est maintenant alors que le petit a pas 1 mois. Ça va je garde la forme, je tape cet article à 01h00 je suis debout depuis 04h30.

Ce que j’avais pas vu venir c’était les parents (les miens), remarque j’avais rien vu venir du tout mais ça c’était balèze. « Il faut changer de lait », « mais vous le nourrissez trop », « laisses ta femme s’en occuper », « non mais comment tu le tiens ». Un échec ? Non. Une humiliation. Totale. Je vais malheureusement être obligé de leur mettre les points sur les i et les barres sur les t, je suis son père, c’est moi qui décide ce qui est bon pour mon fils. Si je suis dans mon bon jour je les laisserai éventuellement la fermer. Mais j’avoue que ça me dépasse, se faire enlever son fils des bras parce que « je m’en occupe mieux que toi », ça oblige à une discussion qui s’annonce musclée.

Et puis il y a A1, ami, fidèle, compagnon, rencontré ici et on sait qu’on va faire un bout de chemin ensemble. 129 mails échangés en 1 semaine (dernière) et pas des mails de 2 lignes. J’oublie pas Damien, Cep, Cyrille, Laurent, Augier, Cabernet. Cyrille qui balance que les blogs sont morts et bah putain si c’est mort et chiant maintenant je signe tout de suite pour les 10 prochaines années ! Je me marre, je cogite, je me trompe avec vous. Merci !

Et voilà où j’en suis en 30 jours. Putain j’ai mal au crâne mais il fallait que je l’écrive ce billet là. Pas pour dire que je suis toujours en vie, pas pour me foutre à poil sur internet mais parce que je crois que ça y est. Je suis un homme.

Déjà 6 avis pertinents dans homme

  • Augier

    Femme s’est écroulée en pleurs dimanche soir. Dépression selon elle.

    Dépression post-partum ? Ça arrive… :-(

    Ce que j’avais pas vu venir c’était les parents (les miens), remarque j’avais rien vu venir du tout mais ça c’était balèze. “Il faut changer de lait”, “mais vous le nourrissez trop”, “laisses ta femme s’en occuper”, “non mais comment tu le tiens”. Un échec ? Non. Une humiliation.

    Ah, ça, ça arrive aussi les gens qui savent toujours mieux élever les enfants que leur propres parents…

    Sinon, je te sers un Martini ? Va bien falloir qu’on boive un verre un jour, tu vas pas y couper, l’ami !

  • Oni_Shadow
    Je vais peut-être me montrer acerbes, néanmoins, je ne fais pas cela pour te taper dessus. Simplement, écouter les parents peu avoir du bon de temps en temps, ils sont passé par là, effectivement ils ont de l’expérience. On rencontre beaucoup de parents qui sont dépassés par leur enfants et qui ne s’en occupe pas au mieux, non pas qu’ils en ont pas l’envie, mais simplement pas les moyens ou les connaissances…
    Avant d’envoyer tes parents bouler et d’avoir une ‘conversation musclé’, un peu de doute et de remise en question de fait pas de mal ; c’est pas facile, surtout dans de tels conditions.
    Oui je sais tu est un grand garçon qui a bien réussis… difficile de se dire qu’on a encore -parfois- besoin de papa et maman :p
    Sinon bon courage pour la suite !
  • A l’arrivée de mon fils, je changeais de taf, je devenais coordinateur du Parti Pirate sur la region, je participais au lancement du collectif Stop tafta Lyon, ma mere tombait malade du cancer du poumon et ma femme a du géré un congé maternité de 8 mois : aujourd’hui, apres deux ans, je suis cramé et ca fait depuis janvier que je n’écris plus tu rien, que j’ai mis un frein a tout.

    Un conseil : préserve toi, ce qui préservera ta famille. Le reste ne compte pas.

Les commentaires sont fermés.