Casque et tapis

Je n’ai jamais acheté de casque pour joueur, le ASUS ROG Orion est donc mon premier. Je me garderai bien de faire une critique poussée dessus. C’est un casque, il marche évidemment parfaitement aussi bien sous Linux que sur Windows. J’ai vu qu’il était bien noté et j’ai profité d’une réduction importante sur Amazon pour le prendre, j’aimais bien le style et les possibilités offertes (régler le son via une molette, le micro amovible, la pince pour l’accrocher sur le tee-shirt). Je suis très impatient de faire des photos de mon fils avec ce casque sur la tête ;).

J’avoue avec ce casque retrouver le plaisir du pc, c’est réellement ce qui m’a fait le plus prendre conscience que c’était **mon** pc. Je le pose sur ma tête et je suis dans ma bulle, j’écoute de la musique, je lance un petit Counter-Strike et je vide ma Kalachnikov après une dure journée de travail. Ce casque était essentiel dans ce projet de pc fixe.

Je souhaitais rester à côté de Madame. La configuration actuelle est meuble avec télé le long du mur puis petite table puis canapé puis collé derrière le canapé bureau et pc. J’ai derrière moi encore 20 cm avant le mur. Dans cette configuration je suis proche de Madame, je peux lui parler, relativement suivre la télé mais en même temps être dans ma bulle, faire mon truc. J’aurai pu me mettre à l’opposé de la pièce avec le mur en face (et davantage de profondeur pour le bureau) mais on aurait passer nos soirées chacun de son côté, je voulais éviter cela absolument.

Le tapis est un indispensable pour jouer sur pc (enfin surtout RTS et FPS). Je vous invite cependant à réellement envisager l’achat d’un tapis pour vos tâches bureautiques. Pour la plupart des gens c’est un achat inutile, c’est une erreur. C’est du confort en plus, c’est un périphérique (la souris) qui se fait oublier (la souris ne décroche pas, on ne « saute » pas sur un débris présent sur le bureau), c’est 10 euros.

C’est mon deuxième « vrai » tapis de souris. Le premier que j’ai acheté est un Razer Goliathus que j’ai au boulot. Je préfère le Razer au SteelSeries mais globalement on s’en fout, ils font le boulot tous les deux parfaitement. Le tapis se fait oublier, la souris glisse parfaitement et on n’abîme pas les patins. Le sentiment de glisse est important, je vois beaucoup de personnes qui le néglige, oublier sa souris qui répond parfaitement à nos demandes c’est important quand on passe plusieurs heures à l’utiliser par jour.

Le prochain article sera sur les SSD.

Déjà 2 avis pertinents dans Casque et tapis

  • Augier
    Perso, le casque, c’est un Parrot Zik 2.0. Je voulais un casque qui propose une réduction active du bruit pour le RER et depuis que je l’ai, c’est total bonheur. Il m’arrivait souvent de rentrer avec le chou farci à cause des bruits des transports en commun. Maintenant, je rentre toujours avec le chou farci, mais un peu moins. C’est un casque Bluetooth mais qui propose aussi de brancher en Jack, ce que je n’utilise pas souvent. Il coûte très cher mais je l’ai pris parce qu’une connaissance de l’école bosse chez Parrot et m’a fait profité d’une réduction d’employé. La prochaine étape, c’est d’acheter un petit dongle Bluetooth et de configurer mon PC pour pouvoir se connecter le Parrot à Linux. Je sais qu’un type a développé une petite interface PC en Python qui exploite l’API Bluetooth du Parrot. Il faut que je teste tout ça.

Les commentaires sont fermés.